VERRE AU VERT


EXTENSION EN BOIS D’UNE MAISON EN TERRE


Les nuits d’été dans la campagne normande sont fraîches. Les journées peuvent être pluvieuses.

Dans l’extension de cette petite maison de vacances, il est enfin possible d’observer la voie lactée la nuit, sans être indisposé par l’humidité ou les insectes. Il est également possible d’écouter le bruit de la pluie sur le plafond de verre tout en lisant un bon roman face à la vue sur le jardin verdoyant.

Mais il peut aussi faire beau en Normandie, en été comme en hiver.

A la belle saison, les ombres des feuilles des arbres alentours dansent sur les murs et le parquet du séjour. En hiver, les rayons du soleil pénètrent au cœur de l’existant par l’équerre de verre pincée entre deux grands placards vêtus de clins de bois noir. Placards qui accueillent des rangements, une bibliothèque et tous les appareils de loisirs qui faisaient défaut à cette charmante maison de 20 m².


Projet : Verre au vert / Programme : extension et réhabilitation d’une petite maison de week-end – Saint Maclou, Eure – France / Maîtrise d’ouvrage : privée / Surface : 20 m² shon : extension – 32 m² shon : réhabilitation / Coût : 16 000 € ht : extension – 14 000 € ht : réhabilitation / Maîtrise d’œuvre : Laetitia Delubac & Christian Félix architectes / Mission : complète